Intemporelle

Vaincre la Phobie Sociale

Dimanche 13 mars 2011 à 4:52

http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2011/071/0/5/moonlight_by_fhrankee-d3bgdxp.jpg1) Me forcer à sortir dans la rue, même sans but précis, juste marcher parmi les autres
2) Envisager chercher un travail dans les mois à venir
3) Affronter plutôt que fuir
4) Ne plus avoir honte pour un rien
5) M'affirmer, m'entraîner
6) Appeler mes amis pour se voir, même si j'ai peur
7) Répondre au téléphone quand il sonne, surtout si je ne connais pas l'interlocuteur
8) Ne pas me chercher d'excuses pour éviter
9) Faire ressurgir la confiance en moi
10) Bien participer à ma thérapie

Par maud96 le Dimanche 13 mars 2011 à 8:03
Tu n'es pas la seule à souffrir de ce problème sur Cowblog. D'autres aussi en souffrent, et essaient de lutter, entre autres par l'écriture et en se "risquant" à laisser des coms dans d'autres blogs.
A ce que tu énonces comme moyens de "lutter" contre ta "tendance" à te "reclure" socialement, j'ajouterai, si tu en as les moyens et le temps :
-un "job" ou une participation à quelque chose qui implique de se "confronter" à un public tout venant ou à une vie d'équipe.
- l'insertion dans le sport collectif (pas d'idée, parce que çà dépend de l'endroit où tu habites)
- le théâtre, si tu en trouves l'occasion...
De s'obliger de marcher dans la rue est un moyen qui peut aussi bien te faire "sentir plus fort" ta timidité que l'inverse : la rue est l'un des lieux les plus "anonymes" qui soit... sauf si tu fais exprès d'établir le contact.
Je te signale aussi, parce que c'est le printemps : s'asseoir dans un square où il y a plein d'enfants avec leurs mamans entre 17 et 19 heures, et rompre la glace en causant avec des mamans.
Je te trouve très courageuse de vouloir ainsi prendre le problème à bras le corps !
Par Sous-le-regard le Dimanche 13 mars 2011 à 14:52
Merci pour ton commentaire et tes conseils.
 

Ajouter un commentaire

Note : Intemporelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://intemporelle.cowblog.fr/trackback/3093275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast